Conditions générales de ventes de boutiqueducoiffeur.be (BDC.BE)

Siege social : 60 Rue Grande 7380 Quiévrain.

Les conditions de ventes  définissent la relation commerciale entre boutiqueducoiffeur.be et le client professionnel ou particulier.

Elles s’appliquent pour tout achat sur le présent site.

Boutiqueducoiffeur.be se réserve de plein droit la possibilité de modifier à tout moment les conditions générales de ventes selon les caractéristiques du marché et les exigences commerciales.

Les conditions générales de ventes sont celles en vigueur à la date de la commande du client et ne sont pas impactées par les modifications commerciales en cours ou futures.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de ventes lors de l’établissement de sa commande et être en pleine possession de ses facultés et libertés.

Zone géographique :

La zone EURO avec paiement des commandes dans la monnaie européenne uniquement.

Biens :

Les articles figurent dans le catalogue publié sur le site BDC.BE dans la limite des stocks disponibles.

Chaque article est décrit par le fournisseur.

L’acheteur peut avoir accès à la documentation. Les photographies des articles sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit réel, notamment la couleur.

Prix :

Ils sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le taux de tva est celui de la Belgique. BDC.BE se réserve le droit de modifier les prix selon l’évolution du marché tant à la hausse qu’à la baisse.

Rupture :

Lors de la commande, si un produit est indisponible, épuisé ou fin de série, le client en est avisé dans les meilleurs délais par e-mail, sms, ou contact téléphonique. Il a la possibilité d’annuler sa commande, d’obtenir le complet remboursement ou se voir proposer un produit équivalent ou de remplacement pour le même montant.

Commande :

L’acquéreur doit renseigner toutes les informations requises sur le bon de commande, vérifier sa commande puis valider son panier. Procéder au paiement dans les conditions prévues, et confirmer son règlement. L’ensemble des données fournies et la confirmation de l’enregistrement font preuves de transaction. La signature vaut confirmation et acceptation des opérations effectuées.

 

Paiement :

Le paiement est exigible à la commande. Le paiement est effectué par carte bancaire sur un compte professionnel qui utilise le protocole SSL (secure soket layer). Le client est averti de sa commande par mail.

BDC.BE prépare la commande et la facture détaillée faisant ressortir la TVA et le transport dans le meilleur délai.

Livraison :

L’acquéreur reçoit un mail ou sms l’avertissant de l’arrivée du colis au point relais ou un avis de passage de la poste dans sa boite postale. La présentation de la carte d’identité sera nécessaire pour retirer le colis.

Les marchandises transitent sous la responsabilité et l’assurance du service choisi et du transporteur. BDC.BE met tout en œuvre pour faire livrer dans les meilleurs délais.

Les délais de livraison sont à titre indicatifs. Tout retard dépassant 30 jours à partir de l’envoi peut entrainer l’annulation de la commande et le remboursement.

BDC.BE n’est pas responsable d’événements hors de ces locaux : accident, attentat, cas de force majeure, férié, grève, intempéries, vol, vol de véhicule.

Le colis est acheminé à l' adresse choisie par le client.

Dommages :

En cas de dommages lors du transport (emballage suspect, détérioré, ouvert puis reconditionné) la protestation motivée doit être formulée directement au point relais.

Si nécessaire, effectuer une vérification des articles commandés afin d’éventuellement refuser la livraison.

En cas de refus de la marchandise, l’acheteur demandera le renvoi du colis à BDC.BE accompagné du constat et gardera un double du formulaire.

La réception de la commande par une tierce personne rend l’acquéreur responsable et aucune contestation ou problème minime ne seront recevables auprès de BDC.BE.

Garanties :

Toute réclamation pour non-conformité ou manquant devra être transmise dans les 7 jours à BDC.BE à partir de la date de réception.

Les électriques sont livrés avec le bon de garantie et la facture d’achat faisant foi pour la durée de la garantie en vigueur établie par le fabricant.

BDC.BE n’est pas responsable d’une mauvaise utilisation, des avaries consécutives à un accident de manipulation, chute, vol, incendie, immersion, gel, défaut d’entretien, négligence de stockage et de l’usure normale des pièces.

BDC.BE se trouvera déchargé de sa responsabilité.

BDC.BE n’échangera ou ne remboursera pas un achat au motif que : le client a changé d’avis, regrette son acquisition ou tout autre motif personnel ou familial.

La responsabilité :

Le vendeur BDC.BE est tenu par une obligation de moyen.

Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de réseau internet tel que : perte de données, intrusion, virus, rupture de services.

Données à caractère personnelle :

La loi relative à l’information, aux fichiers et libertés, les informations à caractère nominatif aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à BDC.BE.

BDC.BE archivera les commandes et factures sur un support fiable constituant copie fidèle.

Les registres informatisés sont considérés comme preuve de paiement, communication, commande et transactions intervenues entre les parties.

Propriétés intellectuelles :

L’entièreté du site BDC.BE est propriété intellectuelle exclusive de BDC.BE.

Il est interdit de reproduire, exploiter, diffuser, utiliser même partiellement des éléments du site. Tout lien simple ou par hyper texte est strictement interdit.

Litiges :

Les présentes conditions de ventes en ligne sont soumises à la loi belge. Le tribunal compétent est celui de 7000 Mons en «Hainaut».